Étoffe hivernale douce, moelleuse et brillante, le velours est une matière noble ancestrale. Né dans la région du Cachemire, il est au 14e siècle importé en Europe par les Italiens. Apanage de la haute société durant longtemps, le velours se démocratise au 19e siècle en se mettant à habiller les ouvriers. On le verra ensuite au cours du 20e siècle sublimé par des créateurs tels que Christian Dior ou Cristobal Balenciaga.
Un jour has been, le lendemain super tendance, le velours est auréolé de cette subtile touche old school et vintage qui le rend irrésistible.
Vicomte A. ne s’y est pas trompé, en lui donnant la part belle cet hiver. On vous en dit plus sur le velours que l’on retrouve ici et là dans notre collection automne/hiver 2022.
Vicomte A. revisite le velours
Et Vicomte A. connaît son sujet ! Proposant originellement aux hommes, et désormais aux femmes, un vestiaire complet de basiques intemporels marqués par un esprit à la fois élégant et décontracté,
Vicomte A. est passé maître dans l’art de décaler les codes de l’élégance et du savoir-faire traditionnel.
Sa signature ? Un chic décontracté teinté d’impertinence et d’un zeste de folie.
Le velours chez Vicomte A. cette saison
Cet hiver, Vicomte A. joue à fond la carte… de l’hiver ! S’inspirant de la montagne, on retrouve dans la collection des couleurs marronnées à l’image des cimes de pins, des tonalités qui crépitent comme le feu dans la cheminée d’un chalet boisé, des effets tricolores en clin d’œil aux vacances d’hiver et de leurs inénarrables télécabines, un imprimé neige ou encore un imprimé montagne qui met à l’honneur la nature en altitude et les animaux qui la peuplent.
Le velours, tendre et chaleureux, s’intègre parfaitement dans cet esprit. On le retrouve ainsi décliné en chemise avec le modèle Cody, à porter comme une chemise classique ou en surchemise, en pantalon. Découvrez aussi le modèle Julie, façon écolière avec ses boutons et ses grandes poches.
On évitera bien entendu de se constituer un total look velours, ce qui manquerait de finesse, en revanche on n’hésite pas à le porter en petites touches, pour une allure old school des plus contemporaines, raffinée tout en restant casual et pimpante.
Le velours, aussi doux et confortable qu’élégant, est une matière gorgée d’affect, dont on ne peut plus se passer une fois essayé…
Retrouvez nos looks “vintage cool” sur notre compte Instagram @vicomteaparis