Livraison standard offerte dès 80€ d'achat | Commandez avant le 16 décembre pour recevoir votre commande avant Noël
fr
en

Le velours, une matière riche d'histoire


Étoffe hivernale douce, moelleuse et brillante, le velours est une matière noble ancestrale. Né dans la région du Cachemire, il est au 14e siècle importé en Europe par les Italiens. Apanage de la haute société durant longtemps, le velours se démocratise au 19e siècle en se mettant à habiller les ouvriers. On le verra ensuite au cours du 20e siècle sublimé par des créateurs tels que Christian Dior ou Cristobal Balenciaga. 


Un jour has been, le lendemain super tendance, le velours est auréolé de cette subtile touche old school et vintage qui le rend irrésistible.

Vicomte A. ne s’y est pas trompé, en lui donnant la part belle cet hiver. On vous en dit plus sur le velours que l’on retrouve ici et là dans notre collection automne/hiver 2022.


Vicomte A. revisite le velours


Et Vicomte A. connaît son sujet ! Proposant originellement aux hommes, et désormais aux femmes, un vestiaire complet de basiques intemporels marqués par un esprit à la fois élégant et décontracté,

Vicomte A. est passé maître dans l’art de décaler les codes de l’élégance et du savoir-faire traditionnel. 


Sa signature ? Un chic décontracté teinté d’impertinence et d’un zeste de folie.


Le velours chez Vicomte A. cette saison


Cet hiver, Vicomte A. joue à fond la carte… de l’hiver ! S’inspirant de la montagne, on retrouve dans la collection des couleurs marronnées à l’image des cimes de pins, des tonalités qui crépitent comme le feu dans la cheminée d’un chalet boisé, des effets tricolores en clin d’œil aux vacances d’hiver et de leurs inénarrables télécabines, un imprimé neige ou encore un imprimé montagne qui met à l’honneur la nature en altitude et les animaux qui la peuplent. 


Le velours, tendre et chaleureux, s’intègre parfaitement dans cet esprit. On le retrouve ainsi décliné en chemise avec le modèle Charlie, à porter comme une chemise classique ou en surchemise, en pantalon ou encore en jupe, avec le modèle Julie, façon écolière avec ses boutons et ses grandes poches. 


On évitera bien entendu de se constituer un total look velours, ce qui manquerait de finesse, en revanche on n’hésite pas à le porter en petites touches, pour une allure old school des plus contemporaines, raffinée tout en restant casual et pimpante.


Le velours, aussi doux et confortable qu’élégant, est une matière gorgée d’affect, dont on ne peut plus se passer une fois essayé… 

Retrouvez nos looks “vintage cool” sur notre compte Instagram @vicomteaparis

Paiment sécurisé
Paiment sécurisé

CB (Visa, Mastercard, Amex, Paypal)

Livraison standard offerte
Livraison standard offerte

A partir de 80€ d’achat, en France et Europe

Retours offerts
Retours offerts

sous 15 jours

Service Client
Service Client

01.34.18.66.07

Disponibilité