Pour sa nouvelle collection, Vicomte A. part à l’aventure, par-delà les mers et les eaux agitées. Une nouvelle histoire à raconter, pleine de fraîcheur, caressée par les embruns et portée par les vagues.
Direction la mer et ses voiliers pour la nouvelle collection printemps-été 2021 de Vicomte A. Avec « Dans les vagues », la marque célèbre l’univers maritime et les sports de voiles. Elle jette l’ancre le temps d’un instant, en bord de mer, à Deauville, au Touquet, ou encore à la Baule.
« Cette nouvelle collection raconte une histoire autour de la mer et du savoir-vivre à la française, qui s’adresse aux hommes en quête d’évasion et amoureux du monde marin. », explique Michael, styliste chez Vicomte A.
Cap sur le monde nautique
Dans cette odyssée, une partie de la nouvelle collection s’inscrit dans un thème très nautique. Vicomte A. propose ainsi des pièces où se reflètent quelques détails bien identifiables : voiliers, cordages ou encore ancres marines.
Parmi les pièces phares de cette nouvelle collection, le polo Piero. Un polo marinière manches courtes, 100% coton Pima, sur lequel se distingue, en rouge, le logo Vicomte A. délicatement brodé sur la poitrine. Un design marin que l’on retrouve sur le pull Ken, doté d’un élégant boutonnage à hauteur de l’épaule, et d’une coupe droite qui assure à la fois un confort optimal et une allure très select.
Cet esprit nautique, on le retrouve également sur la chemise Carmel. Un modèle de chemise slim bleu ciel, qui arbore un écusson très travaillé déposé sur sa poche. Sur cet écusson ? Le logo de Vicomte A s’entremêlant avec les courbes d’une ancre marine. Un motif que l’on retrouve notamment sur la casquette Homer, à la fois chic et casual. Le pantalon Lorick, quant à lui, beige clair en seersucker texturé, est doté de cordons de serrage qui rappellent poétiquement les cordages des voiliers.
Entre ciel et mer
L’autre partie de cette collection se passe bel et bien dans les vagues. À travers un thème plutôt aquatique, cette fois-ci, Vicomte A. propose un print exclusif autour de la mer et des poissons, parsemé de nuances de bleu. Un motif de saison audacieux, pénétrant et créatif, au sein duquel se dessinent des petits poissons dont les mouvements flirtent avec ceux d’un tapis de plantes sous-marines. Ainsi mélangées, la faune et la flore semblent danser, comme portées par le courant.
Nommé « Dans le vague », ce motif signature se retrouve notamment sur la chemise homme slim Clovis. Dans sa version la plus classique, bleu ciel, en popeline stretch, elle le dévoile subtilement sur l’intérieur des poignets, le pied de col et le dessous de col de la chemise. Dans sa version la plus assumée, elle s’en habille de toute part et révèle le monogramme Vicomte A., délicatement brodé dans une énième teinte de bleu, sur la poitrine. Une autre pièce phare de cette nouvelle collection, à marier avec le pantalon Livio kaki, en toile de coton stretch.