Les Archives du Vicomte : -30% supplémentaires dès deux articles achetés avec le code "-30%ARCHIVESDUVICOMTE"

Comment choisir une chemise pour homme ?

Comment choisir une chemise pour homme ? | Vicomte A

Comment choisir une chemise pour homme ?

Pièce incontournable du dressing masculin, la chemise ne se choisit pas à la légère. L’enjeu ?  Trouver LA chemise qui saura vous mettre en valeur, combler vos attentes en termes de confort, et, bien sûr, être en adéquation parfaite avec l’occasion qui fait que vous la portez.

Choisir une chemise pour homme n’est pas une mince affaire ! Pour faire le bon choix, plusieurs critères entrent en ligne de mire. La coupe, certes, mais pas seulement. Le choix de la matière a également son importance, au même titre que celui du col, de la couleur ou des motifs. Autant d’éléments qui, mis bout à bout, confèrent à la chemise un style qui lui est propre.

Choisir une chemise pour homme en fonction de sa coupe

Autrefois utilisée comme sous-vêtement, la chemise est devenue, d’année en année, un véritable accessoire de mode. Et, aujourd’hui, porter une chemise est plus que jamais une affaire de style. Pour la choisir, il convient d’abord de se pencher sur sa coupe. Celle-ci doit, d’une part, convenir à votre morphologie, et d’autre part, vous sembler confortable.

  • La coupe regular, ou droite, est une coupe classique, qui sied globalement à tous les types de silhouettes. On l’apprécie notamment pour son côté confortable et décontracté.
  • Plus cintrée, la coupe slim – dite slim fit – est une coupe plus près du corps. Resserrée au niveau de la taille, et du dos, elle galbe élégamment la silhouette.
  • La coupe ajustée, elle, est finalement le bon entre-deux entre la chemise droite et la chemise slim.

Choisir une chemise en fonction de son style

Si le choix de la coupe est primordial lorsque vous décidez d’acheter une chemise, cela ne fait pas tout ! D’autres détails non négligeables sont, eux aussi, d’une importance majeure. Comme les cols de chemises. À commencer par le célèbre col italien, plutôt évasé. Très en vogue et dans l’air du temps, on le retrouve sur quelques best-sellers de Vicomte A., comme la chemise Clovis ou de la chemise Conrad. Le col français, plus droit, est quant à lui plus classique. Le col à boutons – dit button down – offre, de son côté, un look plus sport et décontracté. Enfin, très chic, le col mao se distingue des autres cols par son absence de rabats.

Le choix de la couleur ou du motif a également son importance. Une chemise de couleur unie ou une chemise blanche seront de fait plus formelles et sobres qu’une chemise à motifs, parsemée de couleurs vives. Et chez Vicomte A., les motifs ont une place de choix. Chaque saison, la marque réinvente ses classiques avec des motifs de saison créatifs et sophistiqués. Mais peut-être craquerez-vous pour une traditionnelle chemise à carreaux, une délicate chemise à fleurs, ou bien une chemise casual à rayures ?

Animée par un goût du détail très prononcé, Vicomte A. se plait, pour sa part, à ajouter quelques touches subtiles et raffinées, propres à son identité, dans ses différents modèles de chemises. À l’instar de son logo, soigneusement brodé sur la poitrine, qui se révèle par contraste de couleur.

Service Client

par mail à contact@vicomte-a.com
ou par téléphone au 01 34 18 66 07

Livraison rapide et offerte

Livraison offerte en France et Europe
à partir de 80€.

Retours gratuits

15 jours pour changer d’avis

Disponibilité