Avec la collection french Safari, Vicomte A. laisse libre cours à sa créativité en plongeant dans l’univers bigarré des gentlemen aventuriers des années 30. Ayant toujours à cœur de proposer à l’homme une garde-robe exhaustive chic et décontractée, la marque s’amuse à transporter son vestiaire masculin dans une Afrique exotique et chamarrée. Et ce dans un moyen de transport inédit : la montgolfière. Dépaysement garanti !
Au bout du monde en montgolfière
Prenez de la hauteur ! Quoi de plus épique et original qu’une montgolfière pour survoler la savane africaine ? Pour vous transporter d’un souffle de vent dans le désert, fascinant et caniculaire ?
Fermez les yeux et imaginez : les années 1930, les grands aventuriers et les téméraires baroudeurs. De vastes vérandas qui protègent du soleil de plomb, de luxueuses lodges de glamping pour bivouaquer face au coucher du soleil, des oasis mirifiques où il fait bon savourer un thé à la menthe…
On pense à l’histoire d’amour poignante et torride entre Robert Redford et Meryl Streep dans Out of Africa, à Ernest Hemingway s’offrant une expédition dans le désert entre deux romans, à l’original et inénarrable Frank Buck, producteur de cinéma un jour et chasseur de lions le lendemain : chapeau fedora couleur sable ou casque colonial, saharienne et pantalon type chino, ces aventuriers épris de sensations fortes n’ont pas froid aux yeux, ce qui ne les empêche pas d’afficher à chaque instant, même transpirants et recouverts de poussière, une élégance casual et dépaysante.
Aventurier urbain
S’inspirant librement de ces fascinants gentlemen baroudeurs et téméraires des années 1930, Vicomte A. s’est offert un joli voyage en montgolfière avec un bond dans l’histoire : elle a chaussé ses bottes de sept lieues, s’est armée de courage et d’audace et a traversé la planète pour imaginer la collection French Safari, qui sent bon l’aventure et le soleil.
La marque décline ainsi son vestiaire d’incontournables basiques masculins à coups de couleurs chaudes et d’imprimés exotiques, pour une allure “aventurier urbain” unique et singulière, mais toujours smart.
Au menu, des prints “jungle”, toile de Jouy réinventée sur laquelle rôdent des fauves et chevron végétal exotique à souhait subtilement rehaussé en toile de fond des rayures bleues de l’iconique chemise Oxford.
Également, une gamme de couleurs torride qui sent bon le sable et les grands espaces : burnt orange, kaki, beige, rouge épicé et nuances tourbillonnantes de jaunes, ocre, ambre ou impérial…
Ce qui donne : une veste Billy éclatante, une chemise Clay en chambray irrésistiblement smart cool, une parka Ossy à capuche XXL, une saharienne inédite savamment inspirée du traditionnel blazer, un chino beige à la fois classique et chaud, ou encore un pull tie & die aux couleurs du sable, du soleil et du ciel éclatant, idéal pour la fraîcheur de la fin de journée.
Avec la collection French Safari, l’homme Vicomte A. peut sans complexe partir à l’aventure sur le bitume!