Intemporel et iconique, le polo pour homme fait partie des basiques qui ont traversé les âges et infiltré tous les vestiaires masculins. Il existe en plusieurs versions : à manches courtes ou longues, et peut s’interpréter et s’arborer de mille manières, pour un look preppy toujours smart et décontracté.
Du sport à la ville
Le polo pour hommes a été inventé dans les années 1920 par un joueur de tennis professionnel désireux de porter une tenue de sport à la fois pratique, technique et élégante. Ses caractéristiques : une pièce simple transversale, entre le t-shirt cool et la chemise chic, en coton piqué, dotée de boutons et d’un col.
Le polo pour homme est à l’origine une pièce sportswear réservée à l’élite bourgeoise et fortunée. Les différents mouvements de mode, jusqu’aux podiums, se le sont approprié, en faisant définitivement une pièce intergénérationnelle.
Originellement à manches courtes, le polo pour homme existe aussi avec des manches longues, en version rugby, pour un look très viril et encore plus “chic désinvolte”.
Une pièce intemporelle et universelle
À cheval entre sport, chic BCBG et tendance, le polo pour homme est décidément un incontournable de la garde-robe masculine. Depuis sa création, il a été emprunté par nombre de mouvements de mode au style affirmé, des groupes de rock autant que de rap aux punks en passant par les mods, sans oublier la jet-set et les stars de cinéma. Il séduit les grands comme les petits, plaît autant aux adeptes d’un style traditionnel qu'aux branchés soucieux d’une mode pointue, aux fidèles de l’élégance autant qu’aux fervents défenseurs de la coolitude.
Plus chic qu'un t-shirt et moins formel qu'une chemise, le polo pour homme constitue une éminente source d’inspiration pour les créateurs, une toile vierge sur laquelle ces derniers peuvent apposer leur patte. Il s’est ainsi vu réinventé à l’infini jusqu’à se voir arboré sur les catwalks, chez les hommes comme chez les femmes.
Le polo pour homme Vicomte A., un choix vaste !
Le polo pour homme fait partie de l’ADN de Vicomte A., qui aime particulièrement sa nonchalance décontractée, son élégance teintée de coolitude. La marque l’a d’ailleurs décliné, saison après saison, en de nombreux modèles.
Comment choisir son polo ? Maille piquée ou raffiné coton pima ? Coupe slim ou droite ? Manches courtes ou longues ? Coloris sobre ou flashy ? À moins que vous n’osiez la version multicolore, ou celle à rayures ? Version sobre et classique, ou modèle agrémenté de détails couture, tels que le col officier ou le revers du col imprimé ? Sans oublier la déclinaison “tunisienne”, à col rond comme un t-shirt.
Selon votre carrure, votre goût et votre inspiration, vous pouvez arborer le polo pour homme avec des sneakers et un chino retroussé aux chevilles, un pantalon en lin et des chaussures de bateau ou des espadrilles, un denim ou un short, ouvrir nonchalamment le col pour une attitude cool ou au contraire le fermer pour une allure preppy faussement stricte, voire le recouvrir élégamment d’un pull, d’un blazer ou d’un blouson. L’homme ne peut décemment pas se passer du polo dans sa garde-robe, et n’a pas fini de s’amuser avec lui !