L'histoire d'une station mythique

Il était une fois, à la fin des années 1930, un gentleman écossais et skieur émérite, Peter Lindsay. A la recherche d’un lieu pour fonder une station, il découvrit avec ravissement, dans les prestigieuses Alpes françaises, le village des Allues, et plus exactement le lieu-dit Méribel. 

Une nature époustouflante, un paysage de carte postale ahurissant de beauté…  Ce n’est pas pour rien que le site tire son nom de l’expression latine « mirare bellum », qui signifie « le point d’où la vue est la plus belle » !

Vicomte A. s’est inspiré de cet esprit sport-chic pour concevoir la capsule Méribel.

Elégant et libre, smart et audacieux, le style Vicomte A, c’est depuis ses débuts en 2005 un mariage subtil et teinté d’humour entre le savoir-faire traditionnel et la modernité trendy et pointue, aux accents sportswear. 

Avec son vestiaire complet destiné aux hommes comme aux femmes, Vicomte A. n’hésite donc pas à s’approprier, pour mieux les réinventer, les codes classiques du dandy, du gentleman, du lord… Vive le chic british ! Ecussons, style Oxford, coudières, imprimé tartan… Les codes du gentleman sont savamment mixés à l’univers du ski ! Quoi de mieux que cette discipline alliant chic et adrénaline pour épouser l’esprit à la fois sporty-cool et élégant de Vicomte A. ? 

Découvrez notre collection