Vicomte A., c’est un vestiaire complet pour hommes et femmes composé de basiques intemporels décalés, agrémentés d’une pincée de modernité et d’un soupçon d’impertinence.
Osmose entre élégance et chic décontracté, les pièces embrassent l’ADN de Vicomte A.
Zoom sur le polo Pickering, incarnation absolue de cet amour des détails qui anime le vestiaire de nos Elégants.
Des détails signature couture, colorés, parfois même bigarrés, qui restent néanmoins toujours chic, car disséminés dans la collection avec parcimonie : Vicomte A. persiste et signe.
-
JAMAIS SANS MON LOGO !
La couronne, agrémentée des lettres V et A qui s’entrelacent, représente le logo de Vicomte A. Il se voit brodé sur chaque polo. Tantôt ton sur ton, tantôt en contrasté de couleur, comme sur le polo Pickering doté du monogramme brodé sur la poitrine, selon l’envie du moment : discrétion, ou clin d’œil plus chatoyant ?
-
UNE LÉGÈRE ASYMÉTRIE TOUTE EN HARMONIE
Vicomte A. aime s’inspirer de l’histoire pour la création de ses vêtements : de l’esthétique bien sûr, du style toujours, mais aussi du sens !
Ainsi certaines pièces, à l’image du polo Pickering, sont dotées sur le côté d’une fente sur laquelle on peut constater que l’arrière est plus long que le devant. Un détail décalé visuellement parlant, qui rend le modèle unique en son genre, et qui va puiser dans les racines du polo.
En effet, traditionnellement, les joueurs de polo pouvaient de cette façon rentrer la partie arrière de leur polo dans leur pantalon afin d’éviter qu’il ne s’envole pendant qu’ils jouaient, lancés en plein galop.
-
DU CONTRASTE, TOUJOURS DU CONTRASTE
Dans la continuité des détails imprimés, ne passons pas à côté des revers de col et poignets intérieurs contrastés sur les chemises Vicomte A.. Ils permettent d’apporter à chaque modèle un soupçon de fantaisie, tout en conservant l’élégance de la tradition.
Sans oublier les polos : sur la majorité des modèles, le revers de col est en effet garni de couleurs ou d’un imprimé. À l’instar du polo de la saison le Pickering jaune avec détails tartan au niveau du dessous de col, de l’intérieur du pied de col, de la patte de boutonnage, de la demi-lune intérieure et de l'intérieur des poignets et des capucins. -
UN GANSAGE TRICOLORE AUX PETITS OIGNONS
Vicomte A. aime les contrastes, les ajouts colorés, qui apportent ce petit je ne sais quoi qui fait la différence.
Pour preuve, ne manquons pas dans les détails signature : les finitions intérieures gansées tricolores, que l’on retrouve à l’intérieur du col des chemises et des polos, comme sur le polo Pickering avec un dégradé tartan, ainsi que sur les revers des pantalons.
JOUER DES COUDES
La modernité décalée du Vicomte A. côtoie avec impertinence l’univers suranné des gentlemen farmers.
La preuve avec les coudières, qui signent d’une élégance so british les blazers, ou à motifs tartan, comme sur le polo Pickering, mais que l’on retrouve aussi chez les femmes, notamment sur les pulls Klara et Katrina.