Méribel : l'histoire d'une station de ski mythique 

Il était une fois, à la fin des années 1930, un gentleman écossais et skieur émérite, Peter Lindsay. A la recherche d’un lieu pour fonder une station, il découvrit avec ravissement, dans les prestigieuses Alpes françaises, le village des Allues, et plus exactement le lieu-dit Méribel. 

Une nature époustouflante, un paysage de carte postale ahurissant de beauté…  Ce n’est pas pour rien que le site tire son nom de l’expression latine « mirare bellum », qui signifie « le point d’où la vue est la plus belle » !


Vicomte A. s’est inspiré de cet esprit sport-chic pour concevoir la capsule Méribel.


Vicomte A. à la croisée de l’élégance française et du chic British

 

Elégant et libre, smart et audacieux, le style Vicomte A, c’est depuis ses débuts en 2005 un mariage subtil et teinté d’humour entre le savoir-faire traditionnel et la modernité trendy et pointue, aux accents sportswear. Avec son vestiaire complet destiné aux hommes comme aux femmes, Vicomte A. n’hésite donc pas à s’approprier, pour mieux les réinventer, les codes classiques du dandy, du gentleman, du lord… Vive le chic british ! Ecussons, style Oxford, coudières, imprimé tartan… Les codes du gentleman sont savamment mixés à l’univers du ski ! Quoi de mieux que cette discipline alliant chic et adrénaline pour épouser l’esprit à la fois sporty-cool et élégant de Vicomte A. ? 

  

Méribel : une collection capsule sportswear chic… addictive !


La preuve avec la collection capsule Méribel. Celle-ci s’inscrit idéalement dans la collection de la saison, placée sous le signe de la montagne : chalets boisés, cimes enneigées, imprimé exclusif nature, tryptique bleu-blanc-rouge et flocons, un vent de pureté, d’adrénaline et de liberté souffle sur vos vestiaires ! Dans les modèles proposés, citons ainsi le polo à manches longues Princeton, clin d’oeil aux rugbymen anglais, en bleu ou en rouge, rehaussé de détails imprimés rappelant le tartan (avec sa version féminine, le modèle Phedra), le pull à col rond Kari et ses coudières très gentleman farmer, ou encore la doudoune sans manche Obriel, tricolore rehaussée d’un écusson aux armes de Vicomte A. et d’un logo Méribel. On retrouve aussi dans le même esprit le pull Killy, à col montant zippé, et, pour que les accessoires ne soient pas en reste, le bonnet Hilly.

Avec un pied de chaque côté de la Manche, vous aurez avec la collection capsule Méribel un style chic et sportswear des plus cosmopolites.


Retrouvez les looks sans tarder sur @vicomteaparis

Paiment sécurisé
Paiment sécurisé

CB (Visa, Mastercard, Amex, Paypal)

Livraison standard offerte
Livraison standard offerte

A partir de 80€ d’achat, en France et Europe

Retours offerts
Retours offerts

sous 15 jours

Service Client
Service Client

01.34.18.66.07

Disponibilité