Soldes 2ème démarque : Jusqu'à -50% ! Livraison offerte dès 80€. Retours Gratuits.
en
fr

Les matières Vicomte A

Les matières Vicomte A | Vicomte A

Un vêtement ce n’est pas qu’une coupe, une couleur ou un motif. Un vêtement c’est avant tout une matière ! Une matière qui se choisit avec soin et attention. Car c’est bien elle, le point de départ de toute création.

Lorsque l’on se lie d’amour pour un vêtement, on en contemple chaque détail. À commencer par le tissu qui le compose. Il peut être souple, stretch ou dense. Il peut être doux, soyeux, chaud, ou ferme. Et il peut aussi être brillant, mat ou irisé. Mais également uni ou à motifs. Il en existe des milliers et leurs possibilités sont infinies.

Choisir un tissu, travailler la matière

Chez Vicomte A, le choix des matières est un travail qui se fait avec passion. « Pour les choisir, on fait des shoppings, on regarde ce que proposent les marques de notre environnement, nos fournisseurs, ce qui se passe sur les podiums des défilés, mais aussi dans la rue. », explique Mickael, styliste chez Vicomte A. Si certaines recherches se font avec un objectif bien défini, il arrive aussi que la marque se laisse emporter par une découverte inattendue. « Parfois, on tombe sur des matières par hasard, et c’est un coup cœur, car elles correspondent parfaitement à l’ADN de la marque et à l’histoire que l’on souhaite raconter pour la collection sur laquelle nous travaillons. », ajoute le styliste.

Chez Vicomte A., le choix se porte davantage sur les matières naturelles que sur les matières techniques. Chic, sportwear et casual, la marque apprécie les couleurs et les détails. Dans les ateliers de Vicomte A., on chérit autant la matière en elle-même que son ennoblissement. Car le travail de la matière possède une place essentielle dans les processus de création.

Les matières emblématiques de Vicomte A.

Pour Mickael, une « bonne matière » est une matière naturelle, qui s’inscrit dans un esprit respectueux de l’environnement. Une matière confortable, robuste et, surtout, durable dans le temps. Autant de critères que l’on retrouve dans deux des matières phares de la griffe. 

Parmi elles : le coton pima. Matière emblématique de Vicomte A., le coton pima est notamment utilisé pour la confection de ses célèbres polos signatures, qui en sont intégralement composés. Il s’agit là d’une variété de coton qui a la particularité de posséder des fibres fines et longues, qui donnent au coton son aspect doux, fluide et résistant. Des critères qui font du coton pima un coton plus noble encore qu’un coton classique. Autre matière très présente dans les ateliers de Vicomte A. : le coton cachemire (à 90%/10%), particulièrement apprécié pour sa douceur et son confort. Une matière raffinée que l’on retrouve notamment au sein des pulls Vicomte A.

Enfin, le choix des matières s’effectue au rythme des saisons. L’hiver est, de fait, plus propice aux matières chaudes et réconfortantes. Des possibilités qu’offrent, par exemple, certains mélanges de laine. L’été, quant à lui, laisse place à des matières plus légères et délicates. Ce que proposent certains mélanges de lin.

Service Client

par mail à contact@vicomte-a.com
ou par téléphone au 01 34 18 66 07

Livraison rapide et offerte

Livraison offerte en France et Europe
à partir de 80€.

Retours gratuits

15 jours pour changer d’avis

Disponibilité