Le lin en fête pour l’été chez Vicomte A.

Proposant saison après saison aux hommes une garde-robe exhaustive lui permettant de se vêtir été comme hiver, avec des tenues cool ou plus classiques, mais toujours twistées d’un soupçon de désinvolture, Vicomte A. a à cœur de concevoir ses vêtements en privilégiant des matières nobles et de haute qualité.

Parmi celles-ci, le lin tient une belle place. Vicomte A. en effet a su s’approprier cette matière naturelle, biodégradable et très résistante, toute en fluidité : respirante en été et isolante en hiver, elle pare celui qui l’arbore d’un style unique, à la fois smart et cool.

Le lin : une matière légère tout en élégance et décontraction

Solide, à la fois rustique et raffiné, le lin est une matière “doudou” qui s’adoucit au fur et à mesure des lavages : à la manière d’un denim favori qui devient unique avec le temps, épousant les formes du corps qui le porte et revêtant un délavage unique, une pièce en lin se bonifie avec le temps !

S’il peut se porter tout au long de l’année, grâce à ses propriétés thermorégulatrices, le lin est très prisé en été : c’est en effet un tissu très léger, doux, respirant, qui absorbe la transpiration et sèche rapidement.

Toute en fluidité, le lin glisse sur la peau, d’une façon aussi agréable que stylée : il apporte à un look ce “je ne sais quoi” décalé, à la fois raffiné de par sa finesse, et décontracté grâce à un joli effet froissé.

Des détails signature couture, colorés, parfois même bigarrés, qui restent néanmoins toujours chic, car disséminés dans la collection avec parcimonie : Vicomte A. persiste et signe. 

Les pièces en lin du vestiaire Vicomte A.

Élégance, classicisme, simplicité, coolitude : les caractéristiques qui composent l’ADN du lin sont en tous points identiques à celles qui sont chères à Vicomte A., à partir desquelles la marque a bâti son identité.

Ainsi, Vicomte A. propose dans son vestiaire différentes pièces en lin, allant de la chemise au pantalon :

  • La chemise Clay, coupe slim, col italien et gorge américaine, discret monogramme VA contrasté brodé sur la poitrine, est proposée en blanc, jaune, rose, bleu marine ou bleu denim.
  • La chemise Corentin quant à elle, rehaussée d’une poche plaquée et de détails imprimés, est déclinée en bleu clair denim ou amande.
  • Citons encore le très épuré et “smooth” pantalon Lorick, en lin mélangé et maintenu par un cordon de serrage.

 

Comment porter le lin chez Vicomte A. ?

Chez Vicomte A., avoir du style, c’est casser le style justement, surfer entre les genres pour se constituer un look unique, élégant, décontracté et joyeux.

Ainsi le lin chez Vicomte A. constitue un terrain de jeu idéal pour semer la confusion dans les genres…

Comment porter une pièce en lin signée Vicomte A. ?

On peut arborer une chemise manches retroussées, gorge dégagée, ouverte sur un t-shirt, sur un bermuda, avec des sneakers en coton ou des espadrilles, avec pourquoi pas, s’il fait très chaud ou tout simplement si le cœur vous en dit, un chapeau de paille ou un panama : idéal pour chiller à la sortie de la plage !

En version plus élégante pour le soir, la chemise en lin pourra se porter sur un chino, avec des chaussures bateau. Quant au pantalon en lin, on pourra le laisser tomber sur les souliers ou le retrousser aux chevilles, et le marier à un t-shirt, une chemise en coton, un polo ou un pull en V en maille légère à même la peau.

 Quelle que soit votre humeur du jour et la situation, une pièce en lin apportera à votre tenue une élégance décontractée unique !